Nos commissions professionnelles

Nos membres font partie de l’une de nos 12 commissions professionnelles (CP). Ces groupes sont composés de cadres scolaires d’un même champ de compétence.

AGIR EN LEADER-COACH

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Description

Cette WebFormation favorise le développement des compétences et des habiletés de coaching des leaders et des gestionnaires d’équipe. Quel que soit votre niveau hiérarchique, voyez comment développer votre posture de leader-coach afin d’exercer un leadership inspirant favorisant l’épanouissement des personnes et une performance individuelle et collective accrue. Agir en leader-coach, c’est une attitude, une façon d’être, de penser et d’agir!

Veuillez prendre note que cette formation se déroule sur deux périodes distinctes.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Tarif : 375 $ plus taxes

Formation en ligne – Les 13 et 26 mars 2025, de 13 h à 16 h 30

Formatrice : Marie-Pierre Caouette

Tour à tour orthophoniste, gestionnaire, présidente de son ordre professionnel, entrepreneure et proche aidante, Marie-Pierre Caouette, MOA, Adm.A. poursuit sa carrière à titre de coach certifiée PCC (ICF) en gestion et neurosciences appliquées. Sa pratique s’appuie sur l’éthique et les faits scientifiques. Elle accompagne ceux qui prennent soin – notamment les gestionnaires – dans le développement de leur leadership. Elle s’intéresse particulièrement aux aspects de « savoir être » et aux impacts du stress sur la gestion du changement, les communications, les relations, le bien-être et la santé psychologique, la prise de décisions, la motivation, etc. Marie-Pierre est également facilitatrice de groupes de codéveloppement professionnel et d’ateliers Coaching Ourselves, coach au Programme nationale de coaching du Ministère de la santé et des services sociaux, formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec, coach-leader à l’école Coaching de Gestion et formatrice pour l’Association Canadienne pour la Santé Mentale (ACSM-Mtl). Tous ses services sont accessibles en ligne.

Politique d'annulation

Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’AQCS transmis par courriel à [email protected] cinq jours ouvrables avant le début de l’activité, l’AQCS remboursera les frais d’inscription moins 50$ pour couvrir les frais administratifs.  Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, aucun remboursement ne sera accordé. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.

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