Nos commissions professionnelles

Nos membres font partie de l’une de nos 12 commissions professionnelles (CP). Ces groupes sont composés de cadres scolaires d’un même champ de compétence.

DÉFINIR LA FRONTIÈRE ENTRE LE TRAVAIL ET LA VIE PRIVÉE

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Description

Les dernières années ont permis l’intégration de nouvelles méthodes de travail et de collaboration. La mutualisation du travail et de la vie privée a certes des avantages, mais témoigne toutefois de certaines limites. Par ailleurs, ce sont ces limites qui deviennent parfois floues et/ou inexistantes qui occasionnent une perte de motivation ainsi qu’une croissance de la fatigue physique et mentale. Cet atelier offre la chance de se préparer un plan d’action personnalisé pour se déconnecter et se ressourcer. Cette formation offre la chance à l’ensemble des participants de préparer un plan d’action personnalisé visant à apprendre à se déconnecter et à se ressourcer, même lors d’une journée de travail.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • Tarif de 200 $ plus taxes
  • Formation en ligne – Le 31 octobre 2024, de 9 h à 10 h 30

Formatrice : Marili B. Desrochers

Marili B. Desrochers est fondatrice et présidente de Coefficient RH, une entreprise née en 2015 du constat que trop peu de talents sont déployés à leur plein potentiel. Ayant navigué professionnellement dans le secteur privé, communautaire et gouvernemental, Marili possède une expérience variée soit dans les secteurs d’activités suivants : les finances, l’éducation et l’enseignement supérieur, la philanthropie, les sports, l’entrepreneuriat et la culture. Depuis maintenant 20 ans, sa curiosité intellectuelle lui a permis de contribuer en s’impliquant dans le domaine de la gouvernance, de l’éthique, de la psychologie ainsi qu’au développement du leadership et de l’innovation. Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), elle se fait un devoir de partager les meilleures pratiques à ses clients.

Gestionnaire pendant plusieurs années, Marili était à même de constater à quel point la gestion des ressources humaines est malheureusement parfois plus administrative que performante. Elle a donc souhaité développer une offre de services RH « enfin » concrète, simple et surtout efficace et efficiente. Parce que les RH sont bien plus que des ressources et des processus administratifs, Marili considère avant tout les RH comme des relations humaines.

À la tête d’une entreprise, mère de trois enfants et impliquée sur quatre conseils d’administration simultanément, Marili est avant tout une entrepreneure. On la reconnait pour sa recherche de solutions dans l’action. Elle ne fait rien pour rien : elle vise des résultats et apprécie particulièrement dépasser les objectifs. Son leadership en est un d’expertise et de structure : elle utilise sa créativité et sa capacité d’innovation pour élever le potentiel humain partout sur son passage.

Politique d'annulation

Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’AQCS transmis par courriel à [email protected] cinq jours ouvrables avant le début de l’activité, l’AQCS remboursera les frais d’inscription moins 50$ pour couvrir les frais administratifs.  Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, aucun remboursement ne sera accordé. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.

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