Nos commissions professionnelles

Nos membres font partie de l’une de nos 12 commissions professionnelles (CP). Ces groupes sont composés de cadres scolaires d’un même champ de compétence.

INTERVENIR AVEC IMPACT AUPRÈS DE LA HAUTE DIRECTION

Webinaire

Complet

Description

Comme gestionnaire, vous êtes parfois appelé à présenter vos projets, initiatives ou changements à plusieurs niveaux d’instance décisionnelles. Il vous faut alors faire preuve de solidité dans la connaissance de votre dossier, mais aussi de flexibilité pour vous assurer de garder le cap…tout en étant ouvert aux demandes et questions, qui souvent peuvent déstabiliser.

Intervenir avec impact est un art qui s’appuie sur de fortes habiletés relationnelles, sur une posture exécutive, sur la connaissance de votre public, de ses besoins et priorités, ainsi que sur la communication.

Cette WebFormation, sous forme d’atelier, vous expliquera comment user d’un heureux mélange d’influence et de stratégie qui vous permettra de calibrer vos prestations pour trouver la bonne mesure dans vos interventions, lesquelles favoriseront votre réputation. Parce qu’avoir la capacité de mobiliser la haute direction relève à la fois d’un bon sens politique, d’une posture stratégique, de solides habiletés de communication, mais aussi sur une connaissance de soi objective et introspective.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • Tarif de 350 $ plus taxes
  • Formation en ligne – Le 6 novembre 2024, de13 h 30 à 16 h 30

Formatrice : Louise Clément

Consultante principale Développement des leaders et des équipes chez Humance, Louise Clément cumule plus de 25 ans d’expérience en management et développement stratégique. Elle a occupé des postes de direction au sein d’organisations dans différents milieux tels que l’hôtellerie, le design, l’immobilier, la santé et les services professionnels. Elle accompagne les organisations pour les rendre plus humaines, performantes et pérennes, et se distingue par son aisance à établir rapidement une solide relation de partenariat avec tous les intervenants.

Communicatrice chevronnée, elle anime une centaine d’événements annuellement, en plus d’être formatrice au Collège des administrateurs de sociétés. Sa créativité est mise à contribution dans la conception d’activités à fort impact. Son énergie et son authenticité, conjuguées à son expérience probante en gestion, en font une consultante et une conférencière recherchée.

Politique d'annulation

Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’AQCS transmis par courriel à [email protected] cinq jours ouvrables avant le début de l’activité, l’AQCS remboursera les frais d’inscription moins 50$ pour couvrir les frais administratifs.  Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, aucun remboursement ne sera accordé. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.

Webinaire

Complet