Nos commissions professionnelles

Nos membres font partie de l’une de nos 12 commissions professionnelles (CP). Ces groupes sont composés de cadres scolaires d’un même champ de compétence.

LE NEUROLEADERSHIP : POUR AUGMENTER VOTRE EFFICACITÉ ET ATTEINDRE VOS OBJECTIFS

Webinaire

S'inscrire

Description

L’apport récent des neurosciences au leadership a donné naissance à un nouveau champ d’étude : le neuro-leadership. Cette discipline se dédie à l’amélioration des pratiques des leaders, se fondant sur les nombreuses études sur le fonctionnement du cerveau. Les gestionnaires doivent constamment évaluer et réviser leurs façons de faire pour s’assurer d’obtenir les meilleurs résultats.

 

Le neuro-leadership permet d’accéder à des méthodes scientifiquement validées pour faire face aux nombreux défis que doit relever le leader d’aujourd’hui ; qu’il s’agisse de régulation émotionnelle, de gestion du stress, de collaboration et d’influence ou de résolution de problèmes.

 

Ultimement, le neuro-leadership vise à aider les leaders à augmenter leur efficacité et à atteindre leurs objectifs.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Tarif : 240 $ plus taxes

Formation en ligne – Le 18 février 2025, de 8 h à 12 h

Formateur : Hedi Mezghani

Hedi Mezghani est le directeur général du cabinet de conseils en gestion Sphère consultation. Détenteur d’une maîtrise en finance obtenue en France, puis d’un MBA au Canada, monsieur Mezghani a occupé le poste de gestionnaire au sein de plusieurs organisations comme Desjardins, la Coop express et la Coop de Montréal.  Après avoir effectué des centaines de mandats dans diverses entreprises canadiennes, il a développé une expertise en gestion notamment par rapport aux dimensions humaines au sein des organisations comme la communication, la prise de décision, le neuroleadership, etc.

Politique d'annulation

Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’AQCS transmis par courriel à [email protected] cinq jours ouvrables avant le début de l’activité, l’AQCS remboursera les frais d’inscription moins 50$ pour couvrir les frais administratifs.  Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, aucun remboursement ne sera accordé. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.

Webinaire

S'inscrire