La reconnaissance au travail est un thème d’actualité qui fait désormais parti de toutes les discussions en organisation, et avec raison. En effet, ses impacts sur la santé, la mobilisation et la rétention des employés ont été bien démontrés! Elle constitue parfois le chaînon manquant à l’atteinte de nos objectifs. Bien que ce thème soit abordé constamment, les employés estiment pourtant en recevoir très peu! Qu’est-ce qui est à l’origine de cet écart entre l’intérêt pour la reconnaissance et la réalité sur le terrain? À travers cette conférence, nous nous attarderons aux mythes sur la reconnaissance et à nos responsabilités collectives en la matière. Les participants pourront démystifier ce thème simple à prime abord mais qui révèle plusieurs surprises! Il est temps d’aller plus loin sur ce thème pour faire les bonnes choses, plutôt que parfois mieux faire les mauvaises choses!
Sujets abordés:
Tarif : 275 $ plus taxes
Formation en ligne – Le 22 avril 2025, de 9 h à 11 h
Formateur : Jean-François Bertholet
Spécialiste du monde du travail et en développement du leadership, consultant, conférencier, enseignant universitaire et auteur, Jean-François Bertholet est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), il enseigne à HEC Montréal depuis plus de 10 ans, en plus d’être auteur pour la revue Gestion et consultant en développement organisationnel. Il a développé une expertise en leadership, en mobilisation et amélioration du climat de travail. En plus de son enseignement, il travaille depuis plusieurs années au Canada et à l’international dans des petites et grandes organisations qui veulent optimiser leur stratégie de gestion du personnel. Visant un apprentissage collé sur les meilleures pratiques identifiées dans la littérature, mais également observées dans la pratique, sa philosophie amène les participants à ressortir des séances avec des éléments concrets pour leur retour en milieu de travail. Il intervient régulièrement sur les enjeux RH dans la sphère publique, que ce soit à la radio (98,5fm) et pour le journal Les Affaires.
Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’AQCS transmis par courriel à [email protected] cinq jours ouvrables avant le début de l’activité, l’AQCS remboursera les frais d’inscription moins 50$ pour couvrir les frais administratifs. Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, aucun remboursement ne sera accordé. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.
Webinaire
22 Avril 2025
Webinaire
275 $ plus taxes