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Navigateurs : répondre aux attentes des membres et les mobiliser

Soucieux d’organiser des activités mobilisatrices, le conseil de la section Navigateurs a planifié une conférence portant sur les habiletés relationnelles, le 6 février dernier. Pari gagné : l’événement a remporté un vif succès!

Le choix d’une telle conférence reposait sur les résultats d’un sondage réalisé auprès des membres de la section, pour revoir l’offre des activités locales. «  La composition de notre conseil de section a changé radicalement en deux ans. Nous sentions la mobilisation des membres s’affaiblir. J’ai eu l’idée de les sonder afin d’avoir un bon portrait de la situation. Les résultats ont permis de se rapprocher de nos membres et de répondre davantage à leurs attentes : moins d’activités sociales, plus d’information et de formations ou séminaires. C’est pourquoi notre conseil a choisi d’offrir une conférence », explique M. Henry-Daniel Bouchard, président de la section et gestionnaire administratif aux approvisionnements, Services des ressources en technologie de l’information et des communications au CSS des Navigateurs.

Sortir de son champ d’expertise

La conférence proposée, « Être à son meilleur, l’incroyable pouvoir des habiletés relationnelles », était animée par M. Benoît Chalifoux. L’activité a permis d’ouvrir la réflexion sur des compétences de gestion incontournables, selon M. Bouchard. « La conférence a fait sortir les membres de leur champ d’expertise. Notre direction générale nous a permis de la tenir sur les heures de bureau, ce qui a favorisé la participation. Le conférencier est très dynamique et capable de vulgariser et de passer son message. Il est aussi empreint d’une grande générosité et de sensibilité », mentionne M. Bouchard.

Notons que M. Conrad Berry, directeur des relations du travail de l’AQCS, avait été invité à prendre la parole en introduction de l’activité, pour aborder les actuelles négociations. « Sa présence a été très appréciée des membres », souligne M. Bouchard.

Photo, de gauche à droite : Julia Wojcik (administratrice), Benoit Chalifoux (conférencier), Amina Sai (administratrice), Henry-Daniel Bouchard (président par intérim), Pierre-Philippe Paquette (trésorier), Natalia Graciela Andrade (administratrice).