Nos commissions professionnelles

Nos membres font partie de l’une de nos 12 commissions professionnelles (CP). Ces groupes sont composés de cadres scolaires d’un même champ de compétence.

VAL-DES-CERFS : UNE VIE ASSOCIATIVE DYNAMIQUE

Le conseil de la section Val-des-Cerfs souhaitait faire un bilan de mi-année avec ses membres. Résultat : une rencontre en toute simplicité, mais riche en information et en réseautage!

Le 18 janvier 2024, les membres AQCS de Val-des-Cerfs ont été reçus dans les locaux du Centre régional intégré de formation, à Granby. « L’équipe de ce centre de formation professionnelle nous a accueillis chaleureusement. Nous avons pu faire un retour sur les activités des derniers mois, analyser nos dépenses et discuter de la gouvernance de notre section », résume Mme Audrey Leboeuf, vice-présidente et porte-parole de la section. À l’ordre du jour, figurait également un point d’information animé par M. Conrad Berry, directeur des relations du travail de l’AQCS. « Les gestionnaires ont été ravis par sa présence, qui leur a permis de faire le point sur les dossiers d’envergure nationale, de mieux comprendre les enjeux associatifs et d’échanger. Nous pensons répéter l’expérience chaque année », indique Mme Leboeuf.

L’union fait la force

Les activités sportives et informelles sont régulièrement à l’agenda des membres de cette section. « En avril, nous organisons une sortie au parc national de la Yamaska. Des formations conjointes avec nos collègues membres de l’association de directions d’établissement sont aussi prévues en 2024, sur les thèmes du pouvoir d’influence en éducation, des publics difficiles et des collaborations intergénérationnelles. Nous misons sur des activités peu coûteuses, mais riches en savoir! », explique Mme Audrey Leboeuf.

Cette dernière tient à souligner la synergie importante au sein du conseil de leur section. « Trois cadres engagés m’entourent : M. Hugo Laliberté et Mmes Dominique Pratte et Siham Benamar. Notre union fait notre force! Je les remercie pour leur implication », conclut-elle.